Southampton Boat show 15 au 24 septembre 2017

22/09/2017

Le Southampton Boat show se déroule actuellement dans la métropole portuaire du sud de l’Angleterre située à proximité de l’île de Wight. Southampton est une ville médiévale dont l’histoire est majoritairement liée à la mer, elle est une référence pour le nautisme outre-manche.
Le salon nautique s’y déroule tous les ans en septembre pendant 10 jours, c’est un évènement nautique majeur, le plus grand salon nautique à flot au Royaume Uni qui accueille en moyenne 110 000 visiteurs chaque année. Il présente 500 exposants le long de ses 2 km de ponton et 120 000 m2 à terre.
Les ports bretons sont présents au salon
Nos ports de plaisance du Finistère nord sont présentés au salon au stand de l’Association des Ports de Plaisance de Bretagne.
Marina United
L’installation du stand des marinas de Bretagne et de Jersey est également l’opportunité pour les professionnels de maintenir les liens créés lors de l’accord de partenariat signé au début de l’année 2017 entre l’A.P.P.B. et la British Marine South West. A l’occasion du cocktail d’inauguration les invités ont pu découvrir les produits de la conserverie artisanale Algoplus récoltant et transformateur d’Algues alimentaires à Roscoff depuis 1993. Nous les remercions vivement,  ce fût un succès immédiat auprès des anglais qui adorent  les rillettes d’artichauts !